Bonjour à tous,
Le soleil est de retour et notre désir d'espace et de liberté après cette parenthèse pénible n'en n'est que plus important.
Néanmoins, la situation
sanitaire reste incertaine et la prudence est de mise.
Le bureau qui s'est réuni le 13 mai dernier a validé la reprise des entraînements qui reste conditionné par l'autorisation d'ouverture du complexe sportif. Une demande à la Mairie de Marennes et à la CDC du bassin va être faite en ce sens.
Afin de vous proposez une reprise dans les meilleures conditions
de sécurité, nous avons étudié toutes les recommandations publiées par la fédération.
Il s'avère que pendant cette phase I du dé-confinement, il conviendra d'appliquer des restrictions importantes.
Dans ce premier temps, les entraînements seront limités aux athlètes à partir de la catégorie benjamin.
Les séances se dérouleront par groupe de 10, entraîneurs inclus. Du gel hydro-alcoolique sera disponible à l'entrée du stade et il sera recommandé de prendre sa température avant de venir à l'entrainement. Les parents et le public ne seront pas autorisés à rester pendant la séance. Estelle détaillera les éventuels nouveaux créneaux en fonction du nombre d'athlètes présents.
En ce que concerne les adultes, seules les séances de PPG du lundi seront maintenues sur le stade avec un début avancé à 18h45 pour éviter le chevauchement des 2 séances. Elles seront limitées à 2 groupes de 10 par séance en respectant un espacement de 4m2 entre chaque pratiquant qui devra apporter son propre tapis et appliquer les mesures précédemment citées.
Les entraînements running devront se faire à l'extérieur du stade sur les sites mesurés, détaillés par Benoît (ex : Badauge, la piste cyclable de Ronce) par petits groupes en respectant les distances de sécurité.
Les séances de marche nordique vont également pouvoir reprendre dès que les plages seront accessibles. Elles se feront par groupe de 10 en respectant des espacements de 5m entre chaque participant.
Voilà, comme vous pouvez le constater, nous sommes prêts pour cette "réathlétisation" non compétitive, avec comme seul objectif celui de recréer du lien au sein du club et qui pourrait se prolonger jusqu'à la mi juillet.
Bien sportivement
Freddy